MOT DU DIRECTEUR

Se soigner est l'un des besoins fondamentaux de l'Homme ! Plus qu'un besoin, il est même un droit car la Santé est un des facteurs déterminants de développement, d'où la nécessité pour tout pays de mettre en place une Politique de Santé efficace dont l'une des composantes essentielles est la Politique Pharmaceutique Nationale.

Lire la suite

NOUS CONTACTER

SIEGE CAME

01 BP 3280 Cotonou
Tel : (229) 21332864/21333674
Fax : (229) 21335052

AGENCE REGIONALE CAME COTONOU

01 BP 3280 Cotonou
Tel : (229) 21330948/21333536
Fax : (229) 21330851

AGENCE REGIONALE CAME PARAKOU

Tel : (229) 23611230/23611231
Fax : (229) 23611232

AGENCE REGIONALE CAME NATITINGOU

Tel : (229) 23820122
Fax : (229) 23820123

Appel d'offre

AVIS PUBLIC D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT POUR PRESELECTION DES FOURNISSEURS ET DES PRODUITS MEDICAUX DAOIOPS N° 002-PRG/2016/CAME

La Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux du Bénin (CAME) lance un Appel d'Offres International Ouvert pour la Présélection des Fournisseurs   et des Couples < Produit/Fabricant>.

La Présélection portera sur la liste des Fournitures  suivantes :

- Médicaments Essentiels sous Dénomination Commune international (DC l)

  • Médicaments Antituberculeux

 

- Produits de Diagnostic :

  • Tests de diagnostiques et Réactifs de laboratoire pour le dépistage de la Tuberculose
  • Petits matériels et équipement de laboratoire pour la tuberculose
  • Consommables d’imagerie diagnostique

 

 

NB, Les fournisseurs désireux de soumettre des produits autres que ceux présents dans le dossier doivent se référer au dossier de Présélection "001-PRG/2016/CAME consultable et à télécharger sur Ie site web de la CAME : Site web: http://www.camebenin.org

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger le dossier complet

 

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger  l'addenda Numéro 2

AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT POUR LA PRESELECTION DES FOURNISSEURS DE MEDICAMENTS ESSENTIELS SOUS NOMS GENERIQUES, DE DISPOSITIFS MED.

 

1-       La Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux du Bénin (en sigle : « CAME ») lance un Appel d’Offres International Ouvert pour la Présélection des FOURNISSEURS de médicaments essentiels sous noms génériques, de dispositifs médicaux et consommables de laboratoire, équipements/matériels médico-techniques et de réactifs de laboratoire.

 

La Présélection portera sur la liste des Fournitures suivantes :

 

  1. 1.       Médicaments Essentiels sous Dénomination Commune Internationale (DCI) :
  • Antirétroviraux
  • Antipaludiques
  • Antituberculeux
  • Autres Médicaments à usage oral
  • Autres Médicaments injectables
  • Solutés pour perfusion
  • Antiseptiques et désinfectants
  • Médicaments à usage ophtalmique
  • Médicaments à usage externe
  • Sérums et Vaccins
  • Produits stupéfiants sous contrôle international
  1. 2.       Dispositifs médicaux :
  • Sondes et Drains
  • Objets de pansement
  • Matériel pour injection
  • Petit matériel médical
    • Dispositifs Médico-Chirurgicaux
    • Sutures et Ligatures
  1. 3.       Matériels et Equipements médicaux
  • Petits équipement chirurgicaux
  1. 4.       Produits de Diagnostic :
  • Matériel radiologique

 

2-       Le présent Appel d’Offres International pour présélection est ouvert à égalité de conditions à toutes les personnes morales ou physiques, sans restriction de nationalité, habilitées à fabriquer, distribuer, importer ou exporter les produits médicaux entrant dans les classes thérapeutiques et catégories listées ci-dessus, destinés à l’usage de la médecine humaine, et respectant la législation pharmaceutique en vigueur au Bénin et dans le pays où elles sont installées.

 

3-       Les soumissionnaires sont informés que la CAME lance, en même temps que le présent Appel d’Offres à Présélection, un Appel d’Offres International Restreint pour l’acquisition auprès des Fournisseurs présélectionnés, de produits médicaux dont la nature et les quantités sont définies dans ledit dossier. Ceux qui souhaitent participer à cet Appel d’Offres Restreint sont donc invités à acquérir afin de soumettre une offre distincte.

Toutefois, seules les offres des Soumissionnaires qui auront reçu l’agrément à la suite de l’évaluation de leur soumission à la Présélection seront ouvertes et analysées.

 

4-       Les Fournisseurs présélectionnés par la CAME lors de sessions antérieures et dont les agréments sont encore valides, sont informés qu’à compter de la date de lancement du présent Dossier, tous les agréments antérieurement octroyés par la CAME sont caduques. Ils doivent en conséquence acquérir le présent Dossier et participer au nouveau processus de présélection au même titre que les nouveaux candidats.

 

5-       Les Candidats sont informés que le présent Dossier d’Appel d’Offres International Ouvert pour la présélection des Fournisseurs référencé sous le n° 002/2015/CAME, est distinct du Dossier référencé sous le N°001-PRG/2015/CAME lancé par la CAME le 23 avril 2015 pour la présélection des Fournisseurs de produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux, Tests diagnostic, Réactifs et Equipements de laboratoire pour le VIH, Paludisme et Tuberculose sous financement des Partenaires Techniques et Financiers.

En conséquence l’agrément obtenu au niveau de l’un n’équivaut en aucun cas à un agrément pour les deux.

 

6-       Les Soumissionnaires proposant des produits non fabriqués par eux-mêmes produiront, en tant que partie intégrante de leur dossier de soumission, une licence ou une autorisation de distribution délivrée par le fabricant de chaque article proposé.

 

7-       Les candidats éligibles intéressés par le présent Appel d’Offres International Ouvert pour présélection peuvent obtenir des informations complémentaires ou consulter le Dossier complet de l’Appel d’Offres auprès de la Direction Générale de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME) du Bénin ou sur son site web, à l’adresse ci-dessous indiquée :

 

CENTRALE D’ACHAT DES MEDICAMENTS ESSENTIELS

ET CONSOMMABLES MEDICAUX (CAME)

01 BP 3280 Cotonou - BENIN

Sis au quartier Enagnon Akpakpa

Tél : (229) 21 33 36 74/21 33 28 64

Fax : (229) 21 33 50 52

E-mail : came.benin@intnet.bj

Site web: http://www.camebenin.org

 

8-       Le Dossier complet de l’Appel d’Offres pour présélection, référencé sous le n° 002/2015/CAME peut être retiré sans frais auprès du Secrétariat de la Direction Générale de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME) du Bénin et/ou téléchargé sur son site web à partir du Mardi 12 Mai 2015, à la même adresse.

Il pourra également être téléchargé depuis l’un des sites web suivants :

Site web DG-Market: http://www.dgmarket.com

À la demande des Soumissionnaires, le Dossier complet de l’Appel d’Offres pour présélection pourra leur être expédié par courrier express, contre le versement à l’ordre de la CAME, par mandat ou virement international, d’un montant non remboursable équivalant aux frais d’envoi du dossier. Le montant à payer sera indiqué par la CAME, en fonction de l’adresse de destination.

 

9-       Tout candidat désireux de soumettre une offre pour être présélectionné Fournisseur de la CAME devra s’acquitter des frais de soumission d’un montant non remboursable de deux cent cinquante mille (250.000) F CFA à verser en espèces au Secrétariat de la CAME ou par mandat international et autres modes de paiement à l'ordre de la CAME (Références bancaires ci-dessous).

BANK OF AFRICA BENIN

Intitulé du compte : CENTRALE D’ACHAT DES MEDICAMENTS ESSENTIELS

Compte N° 001721129990

Code IBAN : BJ66 BJ06 1010 3000 1721 1299 9066

Code SWIFT : AFRIBJBJXXX

Les soumissionnaires qui n’auront pas fourni la preuve de versement des frais de soumission verront leurs dossiers de soumission rejetés

 

10-   Les offres (dossiers de soumission) seront adressées à la Direction Générale de la CAME, à l’adresse ci-dessus indiquée.

Elles doivent parvenir au secrétariat de la CAME sous pli fermé et porter la mention « CAME / Appel d’Offres International Ouvert pour présélection N°002/2015/CAME – À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE PUBLIQUE D’OUVERTURE DES PLIS », au plus tard le Vendredi 10 Juillet 2015 à 10 heures, heure locale soit (09 heures TU).

 

11-   L’ouverture des plis aura lieu en séance publique à la salle de réunion de l’Agence Régionale de la CAME à Cotonou sise dans l’enceinte du Ministère de la Santé à Akpakpa, le Vendredi 10 Juillet 2015 à 10 heures 30 minutes, heure locale soit (09 heures 30 minutes TU). Les Soumissionnaires qui le souhaitent peuvent assister ou se faire représenter à la séance publique d’ouverture des offres.

 

 

Dr Kokou O. AFOGBE


Cliquez ci-dessous pour télécharger le dossier complet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL RESTREINT POUR L'ACQUISITION DE MEDICAMENTS ANTI TUBERCULEUX DE 1ERE LIGNE ET DE REACTIFS LABORATOIRE POUR LE PNT

Objet : Invitation à soumissionner à l'Appel d’Offres International Restreint N°03/2016/CAME/PNT-FM

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à l’Appel d’Offres International Restreint N°03/2016/CAME/PNT-FM pour la fourniture des items pour lesquels vous avez été présélectionnés et dont la liste est ci-jointe.

 

Les clauses administratives et techniques (cahier des charges) applicables au présent Appel d’Offres International Restreint sont les mêmes que celles annexées au Dossier l’Appel d’Offres International de Présélection des Fournisseurs (DAOIPS n°01-PRG/2015/CAME&DAOIPS n°02-PRG/2016/CAME) auquel vous avez participé.

 

Le Dossier complet de l’Appel d’Offres International Restreint comprenant les Instructions aux Soumissionnaires figure en annexe de la présente lettre d’invitation. Toute information complémentaire concernant le présent Appel d’Offres International Restreint peut être obtenue auprès de la Direction Générale de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME) du Bénin à l’adresse ci-dessous indiquée :

 

CENTRALE D’ACHAT DES MEDICAMENTS ESSENTIELS

ET CONSOMMABLES MEDICAUX (CAME)

01 BP 3280 Cotonou - BENIN

Siège : Quartier Enagnon - Cotonou

Tél. : (229) 21 33 28 64 – (229) 21 33 36 74

Fax : (229) 21 33 50 52

E-mail : came.benin@intnet.bj

 

 

 

Les offres doivent parvenir sous pli fermé dans une enveloppe avec la mention « Appel d’Offres International Restreint N°03/2016/CAME/PNT-FM – À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE PUBLIQUE D’OUVERTURE DES PLIS », au plus tard le 25/10/2016 à 10 heures locales (TU+1).

 

 

L’ouverture des plis aura lieu en séance publique à la salle de réunion de la CAME à Cotonou le 25/10/2016 à 10 heures 30 mn locales (TU+1).  Les Soumissionnaires qui le souhaitent peuvent assister ou se faire représenter à la séance publique d’ouverture des offres.

 

Tout en comptant sur votre participation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

SIGNATURE

 

AFOGBE Kokou

Directeur Général de la CAME

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger le dossier

 

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger les annexes

 

 

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger l'Addenda 1